Le coolsculpting est une opération approuvée par la FDA qui signifie cryolipolyse, ou «congélation» des cellules graisseuses qui ne répondent pas aux activités traditionnelles d’exercice et de régime. Ce traitement est également utilisé dans le traitement de lipomes. Techniquement, l’opération est non invasive, ce qui signifie qu’aucune intervention chirurgicale n’est impliquée.
Cela ne signifie pas que Coolsculpting est totalement exempt de malaises et d’effets secondaires. Bien que le traitement ne soit pas destiné à causer de la douleur et de l’inconfort à long terme, il est parfois indiqué pour certaines maladies.
La plupart de l’inconfort est ressenti par les effets de «refroidissement» de l’application réelle. Au fur et à mesure que votre corps s’adapte à l’élimination des cellules graisseuses, l’inconfort peut aller et venir.
Est-ce que ça fait mal ?
La douleur ressentie par Coolsculpting est principalement ressentie pendant le traitement lui-même. Selon le site Web officiel des machines Coolsculpting , on reconnaît qu’il est possible de ressentir de la douleur due à l’engourdissement causé par les sensations de refroidissement de l’applicateur de congélation utilisé pendant la procédure. Vous pouvez également ressentir de légères sensations de pincement et de traction lorsque les cellules graisseuses sont gelées et retirées. Ces effets peuvent durer entre 5 et 10 minutes après la Traitement de 60 minutes.
Après le traitement vous pourriez ressentir des douleurs accompagnées de démangeaisons et de gonflement. Le niveau de douleur ressentie peut également varier entre les zones de traitement, l’abdomen étant le plus vulnérable.
Coolsculpting cause-t-il des lésions nerveuses ?
Le Coolsculpting ne cause pas de lésions nerveuses. Cependant, l’engourdissement est courant. Cela peut durer quelques semaines. Cela peut aussi aller et venir. Il y a eu des rapports qui évaluent la douleur comme légère pendant plusieurs jours ou semaines après le traitement.
Les effets secondaires courants après Coolsculpting comprennent :
- Douleurs
- Ecchymose
- Crampes
- Diarrhée
- Fermeté
- Plénitude de la gorge (si le cou est traité)
- Des démangeaisons
- Spasmes musculaires
- Nausée
- Engourdissement
- Rougeur
- Piqûre
- Gonflement
- Picotements
À propos de l’auteur