Qu’est-ce que la peau mixte ?

Qu’est-ce que la peau mixte ?

Déterminer la meilleure routine de soins de la peau pour les peaux mixtes peut donner l’impression de tourner dans le vide. Que se passe-t-il lorsque votre peau commence à être grasse et sèche en même temps ?

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ce n’est peut-être pas facile sur le plan esthétique, mais il est certainement possible de trouver une routine qui adoucit les zones sèches et combat le vieillissement. Peu importe le pourcentage de votre peau grasse et sèche, ou si vos zones sèches et grasses ne sont pas dans les zones les plus courantes, l’approche est la même. A ce sujet vous devez comprendre qu’il s’agisse d’un régime de soins de la peau qui a fait ses preuves, de la fréquence à laquelle vous rincer les cheveux ou utiliser des produits cosmétiques, les solutions sont simples.

 

 

Qu’est-ce que la peau mixte ?

 

Selon Sami Mezhoud chirurgien esthétique certifiée et expert en chirurgie visage, la peau mixte est normale, comme les autres types de peau. La différence est que la peau mixte est grasse à certains endroits et sèche à d’autres. Par exemple, « Il est courant d’avoir une zone grasse et des joues sèches. »

 

Quelles sont les causes ?

 

Rien ne cause une peau mixte c’est génétiquement prédéterminé, mais cela peut changer avec des critères hormonaux et saisonniers, explique le chirurgien. Parfois, en vieillissant, la peau devient plus sèche et moins grasse lorsqu’elle réagit aux changements hormonaux. Les règles menstruelles et les contraceptifs sont d’autres facteurs hormonaux susceptibles de provoquer des changements cutanés.

 

Quels sont les signes ?

Une combinaison de peau grasse et sèche peut apparaître de différentes manières et en différentes quantités sur votre visage. Il n’y a pas de règle absolue quant à son apparence et à sa sensation, et ce n’est pas comme si votre peau allait être exactement 5% sèche et 50% grasse. Les pourcentages sont variables.

 

Les signes de grasse peuvent inclure :

 

  • Peau brillante
  • Des pores dilatés
  • Acné

Des signes de sécheresse peuvent inclure :

 

  • Écaillage
  • Rougeur
  • Sensation de tiraillement ou de rugosité

À propos de l’auteur

esthetiquepa ref